Face à l’augmentation rapide de la fréquentation du lagon néo-calédonien, des mesures de protection de l’environnement s’imposent pour assurer un développement harmonieux du tourisme dans le respect du patrimoine naturel. Parmi les nombreux îlots proches de Nouméa, l’ilot Maître est un des plus fréquentés et peut servir de vitrine de la biodiversité calédonienne. Après le “ Sentier sous-marin “ mis en place en 2001 sur l’île aux Canards et dont l’intérêt et le succès ne sont plus à démontrer, le sentier éco-pédagogique de l’Ilot Maitre ouvre une nouvelle voie, vers la découverte de la végétation des îlots et de leur préservation

Accessible librement, ce circuit permettra une escapade ludique pour découvrir la richesse du patrimoine naturel et historique de l’îlot Maître. Ainsi, cette escapade permettra de marier plaisir de la découverte et la satisfaction de comprendre. A une autre échelle, il s’agit aussi et surtout de sensibiliser les usagers du site à l’importance des îlots, à leur valeur et à la nécessité de leur protection. Le patrimoine naturel très riche présent sur place constitue pour cela un vecteur privilégié, de même que la vue exceptionnelle.15 bornes d’identification de la flore présentent aux visiteurs les espèces les plus facilement observées.

 

heliotropium acacia simplex

 

 

 

Les partenaires :

ps ps ps ps

 

Plus d'informations au 27.40.39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.